Aller au contenu
Manifestations novembre 2021 : presence des editions Parenthese nomade, guides pour camping caristes

Novembre 2021 : le mois des événements

Partager l'article

Cet automne 2021 est placé sous le signe des événements. Le calendrier du mois de novembre fut occupé par de nombreuses manifestations ; des moments de partage avec les abonnés du blog qui se sont déplacés jusqu’à nous, avec les lecteurs de nos guides, et de nouvelles rencontres de camping-caristes expérimentés ou en devenir. Il fallait bien un article de blog pour publier le compte rendu de ce mois intense ! Décembre ne sera pas en reste avec une légère délocalisation de mon bureau où vous pourrez me retrouver et feuilleter nos livres.

Tous les événements à venir sont disponibles dans l’agenda.

14 novembre 2021 : salon du livre de Buzet-sur-Baïse (47)

Le coup d’envoi des salons est donné à Buzet-sur-Baïse, dans le Lot-et-Garonne. La salle des fêtes de la commune accueille une soixantaine d’auteurs pour cette journée, de quoi faire le plein de bouquins pour ceux qui aiment la lecture. Tous les genres sont représentés. Le parrain de cette édition 2021 est Jean-Pierre Alaux, auteur du « Sang de la Vigne », roman policier qui a été adapté en série télévisée avec Pierre Arditi dans le rôle principal de l’enquêteur.

Salle des fetes de Buzet sur Baise lors du salon du livre 2021

Malheureusement, le public n’est pas vraiment au rendez-vous malgré les animations organisées par le staff. Qu’à cela ne tienne, nous avons eu la joie de rencontrer Alain et Marie, deux de nos abonnés avec de nombreuses années de pratique du camping-car et de destinations à leur actif ! Nous avons beaucoup discuté de leurs multiples expériences et de leurs projets à venir. Très enrichissant ! Merci Alain et Marie d’être venus jusqu’à nous 😊.

Une bonne partie de la famille est là pour me soutenir sur le stand et assurer le reportage photo. Entre deux discussions avec les lecteurs, Nicolas et Nathan en profitent pour faire le tour du village.

Pendant que certains travaillent, d’autres se baladent…

21 novembre 2021 : salon du livre de Romagne (33)

C’est la deuxième fois que je me rends à Romagne, petite commune de l’Entre-deux-Mers, pour présenter nos livres. L’accueil y est très chaleureux et l’organisation au top 😊. Cette année le public est au rendez-vous. C’est un beau succès pour une commune de cette ampleur. Je suis ravie d’avoir revu des auteurs rencontrés ici deux ans auparavant.

Notre guide local interpelle les habitants de l’Entre-deux-Mers. Je crois que cette initiative touche les gens du coin, peu habitués à ce que l’on vante les attraits de leur espace de vie.

Cependant, peu de ventes encore sur cette journée. Le public n’est que rarement camping-cariste. Mais j’aime toujours autant faire de nouvelles rencontres et discuter avec les curieux qui s’approchent de mon stand. Romagne, je serai là en 2022 !

27 novembre 2021 : fête de l’hiver du château Hostin-le-Roc à Saint-Quentin-de-Baron (33)

Je savais que ce samedi-là serait une belle journée ! En effet, cette fête est organisée par des copains viticulteurs que je suis toujours heureuse de retrouver. Je connais également la plupart des exposants, soit parce que je suis une consommatrice de leurs produits (le miel par exemple), soit parce que leurs créations ravissent mon regard à chaque fois que je passe devant leurs étals. Je suis installée aux côtés d’une talentueuse potière qui travaille la porcelaine, voisine de stand comme dans la vie.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  En route ! avec Parenthèse nomade - Présentation du podcast

Le public est nombreux, surtout en matinée et jusqu’au début de l’après-midi. Je n’ai même pas le temps de prendre de photos, ni même de manger ! Un comble pour cette fête où le food truck local propose plein de bonnes choses à déguster. Victime de son succès, c’est rapidement la rupture de stock. Tant pis, l’année prochaine, il faudra que je pense à commander…

Salle de degustation au chateau Hostin-le-Roc lors de la fete de l'hiver

Je remercie Élisabeth et son mari, deux de nos abonnés venus du bassin d’Arcachon. Ils n’ont pas hésité à parcourir 80 km pour nous rencontrer à Saint-Quentin-de-Baron. Nos guides ont aussi été découverts par des camping-caristes du coin, occasionnels ou expérimentés. Beaucoup d’échanges et de discussions. Encore une fois, une belle journée avec des yeux qui pétillent et les sourires derrière les masques. Et, en plus, les ventes ont été au rendez-vous, ce fut donc très agréable à tous les points de vue !

Par ailleurs, on m’a demandé à plusieurs reprises si on avait l’intention de publier sur l’Europe. Sont revenues dans la discussion, des destinations comme :

  • l’Espagne ;
  • le Portugal et notamment l’Algarve ;
  • l’Italie, avec sa région des Grands Lacs ;
  • la Norvège.

Alors oui, on y a déjà pensé. On aimerait avoir le temps d’écrire des guides pour des voyages hors de nos frontières. Cependant, comme je n’ai pas l’équipe du Routard sous la main, il va falloir vous armer d’un peu de patience !

En attendant, vous pouvez déjà vous inspirer de quelques-uns de nos articles de blog retraçant nos périples :

Les trésors d’Andalousie en camping-car

Road trip de 3 semaines au Portugal

Virée dans les Alpes, circuit de 3 semaines au Nord de l’Italie, en Autriche et en Allemagne.

Novembre 2021 : un mois bouillonnant

Le mois s’achève de manière très positive. Mais honnêtement, je suis sur les rotules ! Participer à des salons et des marchés tous les week-ends n’est pas de tout repos, d’autant plus lorsqu’on ajoute cette activité à tout le reste : rédaction des articles de blog, des emails du dimanche et des guides !

Enfin, on a avancé quand même, parce qu’entre deux discussions derrière un stand, j’ai toujours le cerveau en ébullition ! Maintenant, il faut juste que j’entraine mes petits doigts à frapper plus vite sur mon clavier pour vous proposer en 2022 (et 2023) tout ce qu’il y a dans ma tête !

Point de révélation encore sur le calendrier des publications, on vous en dira plus en janvier 😉. Abonnez-vous pour ne pas manquer nos prochains articles !


Partager l'article

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.