Aller au contenu
Aire pour camping-car à la cave de Prissé, dans le Maconnais

Aire camping-car à Prissé : un accueil privé bien sympathique dans le Mâconnais

Partager l'article

Vous recherchez une aire camping-car près de Mâcon ? ou dans la ville même ? Il n’y a pas de structure de ce type dans la préfecture du département de Saône-et-Loire (71). Toutefois, vous pourrez profiter d’une très agréable étape mise à disposition par les Vignerons des Terres secrètes à Prissé. À moins de 10 km de la capitale du Mâconnais, l’accueil aménagé par la cave coopérative saura vous séduire.

L’aire pour camping-car de la cave de Prissé, l’essentiel à savoir

📌 GPS : 46.321789, 4.752990

Stationnement : gratuit et limité à 24 h

Services : remplissage d’eau, vidanges eaux grises et noires. Borne activée par jeton à se procurer auprès de la Cave (2 €)

Emplacements : 6 places de 8 m x 4,50 m

Ouverture : toute l’année

▶ Poubelles sur le site

▶ Environnement calme, en bordure de voie verte

▶ Peu de commerces à proximité immédiate (hormis la cave)

Accueil privé pour camping-car à Prissé, proche de Mâconnais, vignobles du Mâconnais
Épinglez cette image sur Pinterest pour retrouver les infos lorsque vous en aurez besoin.

Localisation de l’aire

L’aire camping-car de la cave de Prissé se situe à moins de 10 km de Mâcon. Elle est facilement accessible depuis la sortie 4 sur la N79 ou via la D17. En retrait du centre-ville, elle dispose d’un accès direct à la voie verte qui relie Mâcon à Cluny. Une information qui intéressera sans nul doute les camping-caristes cyclistes.

Vous pouvez rejoindre le centre à pied en 10 à 15 minutes de marche. Le supermarché et la boulangerie de la commune se situent à moins de 2 km.

Accès aire camping-car de la cave de Prissé, moins de 10 km de Mâcon

L’espace de stationnement

L’aire d’accueil se situe en contrebas du caveau face à un espace herbeux et arboré. Elle dispose de 6 places délimitées longues d’environ 8 m et assez larges pour déplier le store. Bon, certains pourront se sentir encore un peu serrés si c’est plein (et ça l’est souvent). Mais, on ne va pas se plaindre compte tenu de :

  • la qualité de l’aménagement ;
  • sa mise à disposition gratuite.

La nuit y est calme et paisible, sauf si vous n’avez pas de chance et que les occupants du gîte tout proche ont décidé de faire la fiesta…

L’aire de services

Une borne de services est disponible pour le plein d’eau et les vidanges. C’est payant par jeton à se procurer dans les horaires d’ouverture de la cave (2 €) : tous les jours matin et après-midi, fermeture pause méridienne et amplitude légèrement réduite le dimanche et en hiver.

Que voir autour ?

D’abord, ça vaut vraiment le coup d’aller faire un tour au caveau. La correction veut que l’on remercie nos hôtes pour cette étape gratuite, mais vous ne serez pas déçu d’entrer dans le bâtiment. La cave mérite la visite tant par la multitude des vins qu’elle propose que par l’esthétisme de ses lieux. Des expositions temporaires y sont organisées de temps en temps. Nous avons eu la chance d’admirer une expo sur Dali au moment de notre passage. Événement gratuit lui aussi. On ne lésine pas sur l’accueil par ici.

Ensuite, c’est bien également de partir faire un tour à pied dans le village et d’aller au moins jusqu’à son lavoir au bord de La Petite Grosne.

Si vous avez des vélos, vous pouvez profiter de la voie verte pour vous rendre :

  • jusqu’à Cluny (17,3 km l’aller quand même) ;
  • jusqu’à Mâcon (8,5 km l’aller, et trajet à terminer sur route).
Voie verte Bourgogne Sud - Cave de Prissé

Enfin, il est bon de savoir que la Cave des Vignerons des terres secrètes fait partie du territoire du Grand site de France de Solutré-Pouilly-Vergisson. De là, vous pouvez partir en rando pour faire le tour de la Roche de Vergisson.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Terr’a Safran : accueil à la ferme et étape gustative en Gironde
Vue sur la roche de Vergisson, lumière du soir

Une aire camping-car près de Mâcon à ne pas manquer !

On recommande fortement une étape sur cette aire bien sympathique. Finalement, 24 heures, c’est juste pour profiter de tous les attraits du secteur. Heureusement, la région regorge de pépites à découvrir et de lieux d’accueil tout aussi chaleureux.

Des idées pour prolonger votre séjour :

Solutré-Pouilly-Vergisson en camping-car : grand site de France
▶ Visiter Mâcon en camping-car (article à venir)
Circuit 3 semaines du Bordelais à la Bourgogne
▶ Le Mâconnais en camping-car : carnet de route n° 5 🔽


Partager l'article

2 commentaires sur “Aire camping-car à Prissé : un accueil privé bien sympathique dans le Mâconnais”

  1. Je l’ai déjà écrit ici comme ailleurs et je vais me répéter non sans plaisir, nous sommes clients de ces départements « de l’intérieur » et les coordonnées de cette aire va directement dans mon cahier rouge… Merci Carine.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.