Suivre la Dordogne en camping-car : circuit 7 jours en Gironde

Carnet de route OFFERT !

Suivre la Dordogne en camping-car : circuit 7 jours en Gironde (carnet de route)

Pour votre prochaine balade en camping-car, laissez-vous guider par un itinéraire tout prêt en Gironde. Un circuit où vous suivrez le cours de la Dordogne entre lieux méconnus et sites inscrits au patrimoine mondial.

Vous préférez rester maître de votre emploi du temps sans suivre un programme ? Servez-vous en simplement d’inspiration pour votre prochain périple ! À vous de choisir la manière dont vous utiliserez ce roadbook 😊

Vous cherchez des idées d’itinéraires en camping-car ?

Vous avez envie de sortir des sentiers battus ? de visiter des endroits où vous avez le sentiment que vous êtes le seul touriste sur terre ?

Ou, au contraire, vous avez envie de voir ce que tout le monde veut voir, et pour cause, c’est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO !

Ce circuit en Nouvelle-Aquitaine allie tout cela dans un trajet de 7 jours et 180 kilomètres à parcourir tranquillement au volant du camping-car.

Alors ? Vous partez quand ?

Renseignez votre meilleure adresse email et recevez le carnet de route offert directement dans votre messagerie 🔽

Que contient exactement ce roadbook ?

Dans ce carnet de route de 88 pages, retrouvez les renseignements touristiques essentiels pour préparer votre programme de visites et activités, ainsi que les informations indispensables aux camping-caristes, à savoir :

▶ Les espaces de stationnement à proximité des lieux à visiter pour ne plus chercher en arrivant sur place ;

▶ Des adresses officielles pour vos étapes nocturnes afin de vous aider à trouver la meilleure option en fonction de vos envies et de vos besoins : aires gratuites ou payantes, campings, accueils privés à la ferme, parkings autorisés par les municipalités parfois ;

▶ Des bornes de services situées sur votre trajet.

Tout ceci accompagné des adresses et des coordonnées GPS, ainsi que d’une carte interactive où vous retrouverez tous les points d’intérêts ainsi que les traces des principaux chemins de randonnée à pied ou à vélo.

L’itinéraire proposé suit le cours de la Dordogne de la bastide de Sainte-Foy-la-Grande au village de Vayres où vous pourrez observer le mascaret, splendide phénomène naturel.

Sur la route, des étapes dans des villages peu touristiques et pourtant pleins de charme  comme Gensac, Pellegrue ou Blasimon, mais aussi une journée à passer dans la célébrissime juridiction de Saint-Émilion.

Les avis des lecteurs

Très bon guide. A essayer. Merci Beaucoup

Alexandre – le 14/09/2021

Très bonne présentation

Christian – le 04/09/2021

Je vais utiliser votre guide courant septembre et il m’est déjà d’un précieux secours pour planifier une partie de mon itinéraire.
La conception de votre roadbook est très agréable, et judicieuse. Imaginer ne plus avoir à jongler entre le GPS et les différentes applications pour trouver où nous poser est bien agréable.
Je vous en dirai plus bien sûr après usage mais je sais déjà que ce sera du positif.
Nous partons à deux couples, nous en fourgon aménagé et nos amis avec juste un matelas dans leur fourgon, pour deux semaines. Nous rallongerons donc la balade que vous présentez.
Je reste attentive à vos publications et vous félicite pour cet excellent travail.

Françoise – le 24/08/2021

Guide qui a l’air assez complet, plein de bonnes idées, accessibles à tous, avec ou sans enfants. Merci pour ce travail et ce partage.

Patricia – le 22/08/2021

Nous l’avons parcouru, mais pas encore utilisé en pratique. Pas encore fait ce circuit.
Merci et peut-être à bientôt pour une commande

Michel – le 22/08/2021