ETATS-UNIS

White Sand Dunes, monument national du Nouveau Mexique aux Etats-Unis

Les déserts du sud des Etats-Unis

C’est parti pour 3 mois dans l’Ouest américain au volant du camping-car !
Nous commençons par les différents parcs nationaux au sud du pays, souvent délaissés dans les circuits de l’Ouest américain car excentrés des parcs les plus réputés.

Le parc national de Wutpaki dans l'Arizona aux USA

Le nord de l’Arizona en camping-car

Nous quittons Las Vegas pour revenir à la nature. Les parcs nationaux qui nous attendent dans le nord de l’Arizona nous promettent encore de belles randonnées et de beaux bivouacs pour passer la nuit en camping-car.

Dans les grandes plaines aux Etats-unis

Dans les grandes plaines aux USA

Nous laissons derrière nous le grand Ouest américain (voir l’étape précédente en cliquant ici). Il nous faut penser au retour et rallier Halifax au Canada, où le camping-car embarquera sur un cargo pour rentrer en France. Nous devons donc traverser les grandes plaines du centre du pays.
Sur notre route, se trouvent encore quelques parcs nationaux et le symbole des Etats-Unis, le Mont Rushmore !

De la Louisiane au Mexique

Louisiane et Texas

Ce carnet de voyage sur la Louisiane et le Texas clôture 3 mois de road trip à l’Est des Etats-Unis. Nous passons à peine 15 jours dans cette région du pays. À bord du camping-car, nous parcourons une grande distance pour nous rendre ensuite au Mexique.

Le Sud Est des USA

Le Sud-Est des USA

En laissant Washington derrière nous, nous entrons dans les Appalaches. Nous mettrons près de 3 semaines pour rallier la Floride à travers ces états du Sud-Est des États-Unis, peu prisés par les touristes étrangers. Nous y faisons néanmoins de belles découvertes.