Aller au contenu

Partages d’expériences de camping-caristes : à vos plumes !

Comme vous le savez, ou pas, Parenthèse nomade, c’est une entreprise d’édition de guides pour les camping-caristes, mais aussi un blog lu par des milliers de baroudeurs curieux chaque mois.

Notre histoire a démarré sur les routes, dans notre camping-car capucine. L’idée d’allier plusieurs de nos passions, voyage, véhicule aménagé et écriture a fait sens tout à coup sur les grandes lignes droites du continent nord-américain.

Nous souhaitons que nos publications reflètent des expériences réelles de vadrouilleurs en véhicule de loisirs. Les escapades de ces nomades temporaires ou permanents sont très diverses et notre propre pratique du voyage en CC n’est qu’une façon de faire parmi tant d’autres.

Il existe certainement autant de manières de partir en balade à bord d’un véhicule aménagé qu’il existe de voyageurs, de camping-cars (fourgon, capucine, profilé, intégral, van, maison ou sorti d’usine, aménagement fixe ou temporaire, etc.), de modes de vie et de centres d’intérêt.

Pour cette raison, nous avons toujours ouvert notre blog aux articles invités, à la condition expresse que le rédacteur ou la rédactrice qui use de sa plume ait effectivement au moins une expérience de balade en camping-car ou van.

Nous souhaitons élargir encore davantage cette ouverture aux publications de camping-caristes sur notre blog. Une façon de proposer à nos lecteurs toujours plus de contenus inspirants pour leurs road-trips en CC et leur donner envie de prendre le large.

Si on vous sait friand de découvertes et que vous êtes enthousiaste à l’idée de pouvoir lire de nombreux nouveaux articles, pensez aussi à participer pour ajouter de la diversité aux publications ! Chaque expérience est unique et mérite d’être partagée ?.

Aire camping car Créon

Comment ça marche ?

  1. Remplissez le formulaire de contact spécifique pour proposer votre participation. Il est ici.
  2. Attendez que l’on vous contacte avant de préparer quoi que ce soit.

Bon à savoir

  • Vous devez avoir une idée de texte à nous suggérer et disposer de photos pour pouvoir illustrer votre propos.
  • 1 lien vers votre site internet ou un profil de réseau social autorisé.
  • Nous nous réservons la possibilité de corriger ou modifier votre texte, après en avoir discuté ensemble évidemment.

Que publier ? Quelques idées en vrac :

  • idée de circuits et/ou d’étapes en CC ;
  • partage d’un itinéraire réalisé à bord de votre véhicule ;
  • fiche étape sur une aire, un camping, un accueil privé qui vous a particulièrement plu (pas de spots sauvages, JAMAIS de spots sauvages, pour que ces derniers restent sauvages, justement ?) ;
  • partage d’expérience sur le voyage en CC ou van, de manière générale ;
  • conseils de voyage ;

Toutes vos idées sont les bienvenues ?.

Vous êtes un professionnel ?

Si vous êtes un professionnel qui accueille les camping-cars ou offre un service aux camping-caristes, vous êtes également le bienvenu sur notre blog.

Des conditions particulières s’appliquent.

Contactez-nous directement par message électronique en indiquant clairement à quoi correspond votre offre/produit et ce que vous aimeriez mettre en place dans le cadre d’une collaboration. Merci d’aller droit au but. Concis, précis, efficace (on reçoit trop de messages pour se permettre de perdre du temps dans le blabla).

Quelques partages de camping-caristes

Pour les curieux avides de lecture, vous pouvez jeter un œil à ce qui a été écrit avant vous par d’autres globetrotteurs. Une page rassemble désormais les différents articles invités rédigés par des camping-caristes et des portraits de voyageurs en van/camping-car.

C’est par ici : « Expériences de camping-caristes : partages, témoignages, conseils ».

Devenez contributeur à votre tour. Proposez-nous un sujet et à vos plumes !

Hâte de lire vos propositions.

Partager l'article

2 commentaires sur “Partages d’expériences de camping-caristes : à vos plumes !”

  1. bonjour , j’ai commandé et payé votre livre le 20 juillet 2023 .Aujourd’hui 24 septembre 2023 je n’ai toujours rien reçu , vous m’avez oublié ?

    1. Bonjour Christian,
      Vous avez commandé un livre numérique. Le lien de téléchargement vous a été envoyé le jour même, soit le 20/07/2023.
      Suite à votre réclamation, j’essaye de vous joindre sans succès.
      J’ai envoyé deux emails le 24/09, un SMS le 26/09, un email le 27/09.
      À défaut de vous joindre personnellement, je réponds ici.
      Merci de bien vouloir vérifier vos spams aussi bien du côté de votre messagerie que de vos SMS, et de me confirmer que vous avez bien téléchargé votre achat.
      Bien cordialement,
      Carine de Parenthèse nomade

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.